Toutelatele

Quincy Jones, une légende de la musique dévoilée

Emilie Lopez
Publié le 16/04/2009 à 09:27

Le vendredi 24 avril prochain, dès 23 heures, ARTE consacre son Tracks à l’un des artistes les plus marquants de ces 60 dernières années : Quincy Jones.

Producteur du disque le plus vendu de tous les temps (Le « Thriller » de Michael Jackson), auteur du tube ayant rassemblé le plus grand nombre de stars (« We are the world »), et de BO de films ayant cartonné au box-office (Kill Bill, Austin Powers), le jazzman a véritablement révolutionné le monde de la musique. Un homme tellement influent que Barack Obama envisage de lui offrir le poste de Ministre de la Culture !

En marge du célèbre Festival de jazz de Montreux, Quincy Jones, 75 ans, se dévoile, et raconte son parcours hors du commun. Autres reportages prévus pour cette spéciale : Q-Tip, encore une histoire de Q, sur le leader de A tribe called quest, sur le point de sortir un morceau hommage à son ami Quincy Jones ; Chaka Khan, Chaka sa route, Chaka son chemin, sur la diva ayant officié sous la houlette du jazzman ; puis Tommie Smith : un petit pas pour l’Homme, un bon poing pour l’humanité, athlète devenu un symbole de la cause noire aux Etats-Unis...