Toutelatele

Quizz or Buzz, le jeu recalé par TF1 avec Gérard Vivès et Jean-Pierre Foucault, arrive en Turquie

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2014 à 13:39 Mis à jour le 21/06/2014 à 13:41

TF1 et France 2 sont très friands de jeux télé. Ces programmes, peu chers à produire, car enregistrés par salve sur plusieurs jours, permettent d’alimenter la grille quotidienne et de créer des rendez-vous récurrents fédérateurs. Depuis le début de l’année 2014, les deux chaînes rivales ont ainsi multiplié le tournage de pilotes de jeux qui pourraient trouver leur place à la rentrée. Reste que la plupart de ces programmes ne passent pas le cap de la mise à l’antenne et passent à la trappe.

En 2013, TF1 a demandé à Gérard Vivès de prendre les commandes du pilote du nouveau jeu créé par la société Little Némo, 51 Buzzers. Ce format met en scène un binôme de candidats devant répondre à sept questions à choix multiples. Ils ont l’opportunité de choisir un buzzer qui leur permettent d’éliminer des mauvaises réponses ou des sommes de l’échelle des gains. Le programme n’avait pas été retenu par TF1 qui, cependant, a demandé quelques mois plus tard d’effectuer un nouveau pilote avec Jean-Pierre Foucault sous le titre Le dernier buzzer.

Si, à ce jour, la chaîne privée n’a pas donne suite à ce jeu, baptisé Quizz or Buzz pour sa vente à l’international, Little Nemo a trouvé preneur en Turquie. En effet, ATV, quatrième chaîne du paysage audiovisuel national, proposera ce format français en prime time dès ce mois de juillet. La production de 7 de 7 (titre local) a été confiée à Sinerji Prodüksiyon. Du côté de l’animation, le jeu pourra compter sur le comédien bien connu des téléspectateurs turcs, Soray Uzun.

Les audiences réalisées par 7 de 7 seront certainement un premier indicateur pour les différents pays qui ont d’ores et déjà mis une option sur ce programme. En plus de la France, la Belgique, l’Espagne, la Chine, la Finlande et le Moyen-Orient seraient intéressés par ce jeu.