Quotidien : la nuit américaine : TMC attire près de 6% du public jusqu’au bout de la nuit

mercredi 9 novembre 2016 à 10:38 |
Capture TMC

A l’occasion des élections présidentielles américaines, TMC proposait aux téléspectateurs de suivre les évènements en direct dans Quotidien : La nuit américaine dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 novembre.

Yann Barthès était accompagné de toute son équipe et a reçu de nombreux invités sur son plateau dont Nora Hamzawi, Yannick Agnel, Christophe Lambert et des journalistes politiques américains. Les envoyés spéciaux Martin Weill, Hugo Clément et Valentine Oberti, présents à New York et en Floride, sont intervenus très régulièrement pour annoncer les avancées dans les scores notamment.

Les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir des extraits de la série humoristique You got trumped imaginant les 100 premiers jours de Donald Trump à la Maison-Blanche, et un live de Cerrone. Le plateau a également été transformé en dance floor, un peu plus tard dans la nuit, avec Eric et Quentin aux platines.

En moyenne, cette Nuit américaine a été suivie entre 23H40 et 2H19 par 256 000 couche-tard, soit 5.9% de part d’audience. L’émission a notamment pu profiter du bon score réalisé par le film Forrest Gump qui a intéressé en prime time 1.17 million de personnes, représentant une part de marché de 5.6%. Proposé juste après, le documentaire Yes we can fédérait encore 88 000 personnes, soit 6.4% de l’ensemble du public.

Au même moment, TMC était seulement battue sur la TNT par HD1 et ses rediffusions de la série Sections de recherche.

AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022