Toutelatele

Quotidien : pourquoi Yann Barthès est remplacé par Salhia Brakhlia ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/12/2018 à 20:04 Mis à jour le 14/12/2018 à 20:25

Le succès ne se dément pas pour Quotidien . Depuis la rentrée, le talk d’actualité de Yann Barthès se positionne sur une belle dynamique d’audience face à Touche pas à mon poste. L’ex-animateur du Petit journal de Canal+ est parvenu à accroître sensiblement son écart avec le show de Cyril Hanouna sur C8.

Forte de ce succès, TMC a décidé de commander une série de primes de Quotidien. Le mercredi 2 janvier, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs, emmenée par Paul Larrouturou, Baptiste des Monstiers et Salhia Braklia, seront à la tête de Quotidien, l’année people. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les meilleurs moments people du programme phare de la chaîne du groupe TF1. De son côté, Etienne Carbonnier officiera en première partie de soirée avec Transpi, l’année des champions le mercredi 26 décembre.

Mais ce n’est pas tout puisque Vincent Dedienne, qui a délaissé la quotidienne de TMC pour se consacrer à de nouveaux projets, a aussi décroché un prime. Celui-ci, baptisé Soirée pyjama, sera diffusé courant 2019.

Pour les besoins du tournage de l’émission, Yann Barthès n’est pas à la présentation de Quotidien ce vendredi 14 décembre. Il est remplacé par Salhia Brakhlia. L’ex-complice de Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV, qui a fait ses armes dans Le Petit journal, a rejoint l’équipe à la rentrée.

En début d’émission, Yann Barthès et Vincent Dedienne sont venus la saluer et lui faire quelques recommendations alors qu’ils se trouvaient sur un autre plateau à quelques mètres.