Toutelatele

Quotidien : un journaliste agressé, Yann Barthès impacté par Cyril Hanouna et TPMP ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2019 à 09:59

Ce mercredi 1er mai, TMC misait sur un nouveau numéro de Quotidien . Une large partie du talk de Yann Barthès a été consacrée aux événements survenus à Paris pour les manifestations du 1er mai.

Salhia Brakhlia a rencontré une gilet jaune, blessée lors d’une précédente journée de mobilisation. Les membres du collectif ont tenté de railler à leurs causes les militants CGT. Alors que Azzedine Ahmed-Chaouch a mis Jean-Marie Le Pen face à ses contradictions, Baptiste des Monstiers a interrogé un homme affirmant sa participation à la révolution française. Dans le cortège, le journaliste a été violemment pris à partie par un manifestant qui lui a lancé : « Dégagez où je vous casse la tête. Dégage ! Dégage ! ».

L’émission, où Etienne Carbonnier s’est amusé à décrypter le Mud Day de Yoann Riou sur L’Equipe a attiré 1.36 million de téléspectateurs, soit 5.9% de l’ensemble du public, de 20h10 à 21h10. Les parts de marché ont atteint 11.1% auprès des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 12.7% auprès des CSP+ (4e chaîne nationale). Après une première partie, suivie par 826.000 Français (4.3% du public), TMC a dominé Touche pas à mon poste. Sur C8, le talk de Cyril Hanouna a séduit 1.06 million de personnes, soit 4.6% du public.