Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre un nouveau carton après s’être payé Marine Le Pen, TPMP en résistance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 09:50 Mis à jour le 14/01/2020 à 10:48

Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont été les acteurs bien malgré eux de ce nouveau numéro de Quotidien. Yann Barthès a signé un carton supplémentaire pour TMC.

Un Yann Barthès plein de confiance a pris les rênes d’une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 13 janvier sur TMC.

Pour ce 81e rendez-vous de la saison, Salhia Brakhlia a interrogé Nicolas Sarkozy sur le retrait de l’âge pivot annoncé par Edouard Philippe samedi dernier. Après que la journaliste ait signalé qu’il n’avait pas reculé, contrairement au gouvernement, le prédécesseur de François Hollande à l’Elysée a ainsi répondu : « Merci de dire tellement de bien de moi, ça me touche énormément. Je ne commente pas l’actualité ». La journaliste a insisté à plusieurs reprises sans obtenir plus.

Le regain de forme de TPMP ne perturbe pas Yann Barthès

Le chef d’orchestre du divertissement a profité du discours de Marine Le Pen au Rassemblement National pour se moquer des arguments de la finaliste à la dernière élection présidentielle. En effet, il a mimé un joueur de pipeau pour accompagner les paroles de la fille de Jean-Marie Le Pen, sous fond de jazz. Les électeurs apprécieront. Malik Bentalha, quant à lui, a été convié sur le plateau.

Imperturbable, le rendez-vous a de nouveau brillé en access avec deux parties ayant mobilisé successivement 1.07 et 1.83 million d’aficionados, soit des parts d’audience s’élevant à 5 et 7.6%. Sur les 25-49 ans et les ICSP+, les PDA ont atteint respectivement 13.3 et 15.4%. Dans le même temps, Touche pas à mon poste a fédéré 4.8 et 5.6% des Français devant le petit écran.