Toutelatele

Rani : une héroïne bisexuelle en prime time sur France 2

Claire Varin
Publié le 23/11/2011 à 12:37 Mis à jour le 25/11/2011 à 14:26

En cette fin d’année 2011, France 2 renoue avec la saga ou plutôt le grand feuilleton romanesque. La chaîne proposera ainsi Rani , une mini-série en huit épisodes, à partir du mercredi 14 décembre à 20h40.

Cette fresque épique, écrite par Jean Van Hamme (auteur de la BD Largo Winch) et produite par Son et Lumière (Engrenages), met en scène Jolanne de Valcourt, incarnée par Mylène Jampanoï (Les filles du botaniste), une jeune noble française de la fin du XVIIIe siècle, accusée de meurtre et déportée en Inde. Victime de sa condition de femme et des machinations de son demi-frère (Jean-Hugues Anglade), l’héroïne, que l’on compare déjà à Angélique, s’affranchit et prend le pouvoir de son destin.

« C’est une séductrice. Mais elle ne s’en rend pas compte » raconte Mylène Jampanoï, « elle trouble de manière presque inconsciente, il y a quelque chose qui émane d’elle, qui est au-delà de la petite manipulation médiocre. » En effet, Jolanne de Valcourt trouble les hommes et les femmes. Héroïne bisexuelle, elle tombe néanmoins amoureuse d’un officier britannique (Rémi Bichet), son Jeoffrey de Peyrac.

D’aventure en trahisons, Rani parcourt l’Inde (cinq mois de tournage là-bas) et distille quelques faits historiques. En effet, Jean Van Hamme a choisi d’aborder une période où ce pays a failli devenir français. Au casting, on retrouve également Gabriella Wright (Les Tudor), Olivier Sitruk, Lio, Pascal Demolon (Braquo 2) et Doudou Masta (La Commune, Les Beaux Mecs).