Toutelatele

Raphaël Lenglet (Candice Renoir, déprogrammée ce 30 juin) : « Il y a une vraie belle envie, on a plaisir à accompagner notre star » [VIDEO]

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/06/2017 à 18:59 Mis à jour le 30/06/2017 à 19:23

Ce 30 juin, en raison de la disparition de Simone Veil, France 2 a choisi de rendre hommage à la femme politique et ses différents engagements à travers le magazine de Laurent Delahousse, Un jour, une histoire. La série Candice Renoir est donc déprogrammée en dernière minute.

En effet, depuis le 9 juin, France 2 rediffuse la série avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec l’intégrale de la saison 4. 2.7 millions de téléspectateurs sont ainsi fidèlement au rendez-vous du vendredi soir, soit 13% du public. Peu avant, la cinquième salve avait battu des records historiques sur l’antenne de la chaine publique avec jusqu’à 5.6 millions de curieux en audiences consolidées.

Dans le cadre du Festival TV de Monte-Carlo, Toutelatele a convié une partie de l’équipe de Candice Renoir en plateau sur l’esplanade du Grimaldi Forum pour décrypter la saison et le succès de la série. Cécile Bois, Nathalie Boutefeu, Yeelem Jappain, Raphaël Lenglet et Ali Marhyar étaient ainsi présents

« Il y a une fierté ça fait plaisir, et une série qui progresse en audience au bout d’autant de temps, c’est rare, mais cela dit beaucoup de l’ambiance entre nous. Il y a une vraie belle envie, on a plaisir à accompagner notre star, Cécile Bois » a avoué Raphaël Lenglet, alias Antoine dans la série.

Cecile Bois explique l’attachement du public à Candice parce que le personnage est « quelqu’un d’imparfait, qui est le reflet de la femme, de la société, on lui met beaucoup de pression, elle a un poste important, elle doit tout mener de front, et n’y arrive pas forcément.  »

Absente ce 30 juin, Candice Renoir fera son retour avec les épisodes 7 et 8 de la saison 4, dès le vendredi 7 juillet à 20h55 sur France 2.