Toutelatele

Raphaëlle Ricci veut tout arrêter !

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/01/2008 à 19:20 Mis à jour le 11/01/2008 à 19:25

A quelques heures du départ de deux académiciens, la pression de la tournée échauffe les esprits et l’ambiance devient électrique.

Sur le plateau des répétions du prime, Alexia se glisse tant bien que mal dans la peau de Beyonce en suivant les conseils de Jasmine. Quentin la rejoint et pour Matthieu Gonet la prestation du jeune homme est une « radicale catastrophe ». « Si tu fais ça, personne va décrocher son téléphone » lui lance t-il. Puis, Quentin part à la rencontre de Paul Anka avec lequel il va partager un duo. Le mentor trouve le jeune garçon très professionnel.

De retour au château, Claire-Marie, paralysée par la tournée, va confier son ressenti à Richard Cross. Mais le professeur semble la « prendre pour une débile ». « En gros t’es une looseuse... et je dois le prendre bien ! ca me fait chier car j’étais au taquet pour demain », voilà ce qu’elle a retenu du cours.

En soirée, Edu et Raphie viennent faire répéter les élèves. Mais Quentin a tellement d’énergie qu’il ne veut pas la gaspiller en répétition de peur de la perdre ! « Il va t’en foutre plein la tronche et tu vas te faire bouffer » lui lance alors Raphie à propos de Paul Anka.

La directrice par intérim semble vouloir tout faire pour pousser les étudiants à bout : « J’ai une marchande de poissons qui a gagné le droit de chanter (...) C’est pas une nana que je vois c’est Maurice et son marcel » s’égosille Raphaëlle Ricci en visant Alexia. Et quand les élèves tentent de se justifier, Raphie n’apprécie pas et prend, comme chaque année, la poudre d’escampette : « Moi en ce qui me concerne, j’arrête là (...) Je vais arrêter les répets du jeudi (...) Moi aussi je suis fatiguée, moi aussi j’en ai marre (...) j’en ai ras le bol ! » Raphie quitte le château... jusqu’à demain !