Toutelatele

Raphie remet Bertrand à sa place !

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/01/2008 à 18:39 Mis à jour le 27/01/2008 à 22:29

A leur réveil, les étudiants entendent Christophe Pinna. Pourtant, le professeur n’est pas là en chair et en os mais il a décidé d’offrir un « réveil musculaire » à ses élèves par l’intermédiaire du poste de télévision du salon. « Ca m’a fait rire dans le sens où ce n’était pas drôle » clame Claire-Marie. Après cette séance de sport par petit écran interposé, place à un programme de relaxation avec des massages aux fruits frais...

Dans l’après-midi, Raphaëlle Ricci vient faire son traditionnel debriefing et félicite grandement Claire-Marie pour l’ensemble de ses prestations : « J’ai rarement vu autant d’implication dans l’interprétation (...) C’est magnifique ce que tu arrives à faire passer avec ton regard (...) C’est le point fort par rapport aux autres ».

Quant à Quentin, il n’est pas vraiment satisfait de son duo avec Céline Dion. « Aucun échange, voix mono-expressive... » Prof et élève sont sur la même longueur d’ondes.

Pour Bertrand, l’euphorie n’est pas de mise. Son duo sur Capri, c’est fini, « C’est ploucland ! » selon Raphie. Et Quand Bertrand s’en va jouer avec le public pendant le duo, la professeure le sermonne : « Ce ne se fait pas ! Calme-toi dans ton cerveau ! » Et l’ainé de la promotion va avoir une nouvelle raison de se faire remettre à sa place sur le trio avec Imagination. Arrivé en dernier sur le plateau, il va se placer au centre entre Quentin et l’artiste. Enfer et damnation ! « On ne prend jamais la place du centre ! (...) Tu t’es éclaté, tu en as fait plus que l’artiste lui-même (...) Tu n’es pas tout seul ! » Bertrand acquiesce et, comme toujours, souhaite faire mieux la prochaine fois.

Pour la soirée, Edu del Prado vient offrir un « concert privé » aux élèves avant de partager le repas avec eux.