Toutelatele

Recherche appartement ou maison > 09/03/2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/03/2009 à 20:40 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:15

Stéphane Plaza, Laurence Simonet

Pour cette nouvelle édition de Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza et Laurence Simonet ont été dépêchés par la production pour aider deux familles à trouver la demeure de leurs rêves.

A Paris, se loger est devenu impossible depuis moult années, surtout lorsque l’on cherche un deux pièces à moins de 900 euros, proche du 11e arrondissement. Stéphane Plaza, spécialiste de la région, a bien du mal à satisfaire Juliette, Alessandro et leurs deux chiens. Aujourd’hui, les deux tourtereaux veulent délaisser leur 24m² pour entamer une nouvelle vie.

Aidé d’un collègue, Stéphane trouve quelques appartements en banlieue aux Lilas et au Pré Saint-Gervais. Juliette et Alessandro ne sont pas difficiles et aiment à peu près tout ce que Stéphane Plaza présente. Mais ils ont un coup de cœur sur un appartement dans un immeuble neuf pour 820 euros charges comprises. Le dossier est accepté, mais le couple décide de ne pas donner suite. En effet, entre temps, Juliette a eu droit à un appartement à loyer imbattable grâce à son employeur.

Après Paris, Recherche appartement ou maison se rend à côté de Toulouse, là où Mitzi et Jean-Marc, et leurs deux enfants, ont décidé de s’installer après des années passées dans la banlieue parisienne. Depuis qu’ils ont vendu leur maison près de la capitale, ils louent à Toulouse, faute d’avoir trouvé un achat « coup de cœur ».

Avec 300 000 euros de budget, Laurence Simonet n’a pas beaucoup de mal à trouver quelques maisons. Mais cependant, Mitzi et Jean-Marc ont des exigences : un jardin de 600m², une piscine ou le terrain pour la faire, une cheminée, une cuisine à l’américaine, trois chambres minimum, pas de bruit... Exit les trois premières maisons. La 4e est appréciée de Mitzi mais pas de son mari ! La 5e maison convainc tout le monde avec ses deux niveaux. C’est la demeure de leurs rêves ! Mais à 310 000 euros, elle est au-delà de leur budget. Après négociation, Laurence parviendra à la faire baisser à 302 000 euros. Mission accomplie !