Toutelatele

Recherche appartement ou maison > 23/02/2010 (Episode 1)

Tony Cotte
Publié le 23/02/2010 à 20:45 Mis à jour le 24/02/2010 à 14:33

Stéphane Plaza et Thibault Chanel sur M6

Il y a 2 ans, Catherine, une maman célibataire de 3 grands enfants, a vu sa maison de banlieue parisienne brûler en quelques heures, emportant dans les flammes tous les souvenirs de la famille. Depuis, l’intéressée vit en ville dans un appartement de 47m2 avec sa fille Charlène, 19 ans. Aujourd’hui les deux femmes recherchent une maison avec un bout de jardin où elles pourraient à nouveau accueillir toute la famille comme avant, idéalement, une maison dans les Hauts-de-Seine à retaper entièrement. Mais le budget de Catherine, soit 250 000 euros tout compris, n’est pas vraiment adapté à la réalité du marché immobilier du département...

Heureusement, Stéphane Plaza parvient à raisonner ses clientes entêtées souhaitant avant tout vivre à Neuilly et leur déniche une maisonnette de 38m² à Nanterre, à l’abri de la circulation. Avec un prix déjà négocié à 210 000 e, la demeure est même vendue finalement 205 000€ tout compris.

À deux pas de Nancy, Carole, Sylvain et leurs 3 jeunes enfants mènent, quant à eux, une vie paisible dans une grande maison de lotissement. Mais ce quotidien est finalement presque trop tranquille... et aujourd’hui ils veulent retrouver les commodités et l’animation du centre-ville nancéen !

Leur rêve : un loft géant avec une grande pièce de vie, une chambre pour chacun, et de beaux volumes. Pour ce coup de coeur, Carole et Sylvain disposent d’un confortable budget de 400 000 euros. Malgré tout, la partie n’est pas gagnée : les jeunes parents sont exigeants et ne s’engageront pas à la légère ! Pourtant, à la première visite, c’est le coup de cœur pour un loft de 70 m² avec un agencement et une décoration (très) modernes. Malgré d’autres visites de Thibault Chanel, Carole et Sylvain sont catégoriques : ce sera ce premier bien immobilier ou rien. Lors de son retour sur les lieux, pour confirmer leur souhait, le couple vient accompagner de leurs bambins. La réaction ne se fait pas attendre : les enfants sont médusés par la terrasse et ne cesse de courir dans toutes les pièces.

La famille fait alors une offre à 370 000 €, rapidement acceptée par le propriétaire.