Toutelatele

Recherche appartement ou maison > 23/02/2010 (Episode 2)

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/02/2010 à 21:25 Mis à jour le 24/02/2010 à 16:32

la voix de Jean-Marc Michaud-Lancelot

A Saint Cloud, Caroline veut investir dans la « maison de ses rêves » suite aux décès de son ami. Avec ses enfants, Élodie, 11 ans, Nicolas 7 ans, une jeune fille au pair ainsi que Douglas, le chien, elle s’est installée en urgences en location depuis le printemps 2009, dans un joli appartement. Pour ce premier achat, elle dispose d’un budget de 550 000 euros pour une maison dans une commune aux alentours de Saint-Cloud. C’est la mission de Stéphane Plaza.

Première visite à Courbevoie avec une grande terrasse qui a vu sur Paris pour 535 000 euros. Caroline est enthousiaste. Puis, direction Nanterre et Sèvres où rien ne satisfait la jeune femme. À Asnières, se trouve une maison assez « étonnante » qui plait beaucoup à Caroline, mais elle n’aime pas du tout le quartier. À Colombes, un « petit bijou » de 117m² en duplex mais où elle ne parvient pas à se projeter. A Suresnes, Caroline se croit à « Sans Francisco » mais la demeure visitée demande trop de travaux. Enfin, à Issy-les-Moulineaux, la maison atypique est « magnifique » mais un immeuble vient gâcher la vue.

Après mûre réflexion, Caroline décide d’acheter la maison de Suresnes pour 515 000 euros où 85 000 euros de travaux sont prévus.

A Montpellier, Denis, et sa compagne Manon vivent en tribu. Ils sont au total cinq adultes, et sont trop à l’étroit dans leur maison actuelle. De plus, artisan, Denis a besoin d’un grand garage. Ils recherchent donc une maison d’au moins de 100 m², avec un terrain de 100 m², pour 200 000 euros tout compris. Marie-Pierre Carrelli s’en charge !

Première visite, au Nord de Montpellier dans un pavillon des années 80 à rafraichir. Mais le vis-à-vis est trop proche. A 20 minutes de la grande ville, place à la visite d’une maison de village, mais la surface du garage est insuffisante. L’autre visite est un échec avec le bruit de la nationale.

Marie-Pierre Carrelli peine car Denis doit faire un véritable effort sur le budget pour obtenir ce qu’il souhaite. Et c’est réussi, le futur propriétaire obtient 20 000 euros de plus. Tout le monde est séduit par la nouvelle visite mais c’est trop loin ! Même constat pour la seconde demeure. Marie-Pierre doit tout reprendre à zéro ! Et elle a l’idée de faire acheter un terrain où construire « la maison de ses rêves ». Une idée appréciée mais qui sera remise à plus tard. La tribu décide de rester dans sa location.