Toutelatele

Record d’audience : C dans l’air peut remercier Valérie Trierweiler

Tony Cotte
Publié le 05/09/2014 à 10:48 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:49

Jeudi 4 septembre, entre 17h48 et 18h53, France 5 a diffusé un nouveau numéro de C dans l’air. Présenté en direct par Yves Calvi, le magazine a enregistré sa plus forte part d’audience depuis 7 ans. L’émission a naturellement évoque l’actualité politique forte, celle de la sortie du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

« C’est sans doute Ségolène Royal elle-même qui aura été la plus convaincante et peut-être aussi la plus efficace dans la défense du Président Hollande aujourd’hui. En termes d’image, le livre de Valérie Trierweiler est une déflagration. ‘C’est n’importe quoi’, a notamment rétorqué la Ministre de l’Ecologie. Le livre, lui, bat tous les records de ventes. L’ensemble du premier tirage aura été vendu dès la fin de matinée », a introduit le journaliste.

Pour discuter de l’ouvrage tant controversé, celui-ci a pu compter, à sa table Christophe Barbier, Roland Cayrol, Yves Thréard et Frank Tapiro. Le débat, intitulé « Hollande ne lui dit pas merci », a alors attiré la curiosité de 1.7 million de téléspectateurs, pour 16.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.