Toutelatele

Record de la saison pour Loft Story 3

Arthur Anthamatten
Publié le 21/12/2006 à 00:12

Dimanche 3 décembre, la finale de Loft Story 3 sur le réseau privé québécois TQS a rassemblé 1.47 millions de téléspectateurs, soit le record de la saison. Ce score est cependant moins important que la finale de Loft Story 2, diffusée le 2 avril dernier devant 1.76 millions de fidèles.

Aucune émission de la saison 3 de Loft Story n’aura cependant réussi à battre l’adaption québécoise de Tout le monde en parle sur Radio-Canada. Ce talk-show a rassemblé 1.64 millions de téléspectateurs, ce 3 décembre. Un score qui permet au talk-show de dominer largement la soirée malgré les offensives de la concurrence.

Même si Loft Story 3 n’a pas réussi à battre les records historiques d’audience de la saison 2, la direction du réseau privé TQS est grandement satisfaite de sa télé réalité. Avec une quotidienne captivant en moyenne 900 000 fidèles et un prime time rassemblant 1.2 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir, TQS a réussi son pari et étudie déjà une quatrième saison.

Et toutes les options sont envisagées pour réitérer le succès de cette année : déplacer le loft dans un pays chaud, retouver des anciens lofteurs avec des finalistes ou même changer de concept à l’image de Nice People ou La Ferme Célébrités en France.

Tout reste donc possible d’autant plus que Télé-vision (société qui a produit les saisons 2 et 3 de Loft Story) a déjà été saluée par Endemol International comme ayant triomphé là ou d’autres sociétés dans le monde avaient moins bien réussi après la saison 1...