Toutelatele

Renaud (N’oubliez pas les paroles) sur son élimination : « Je m’étais déjà fait avoir... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/01/2019 à 15:21

Après 55 victoires, Renaud a été éliminé de N’oubliez pas les paroles le lundi 14 janvier. Le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu quotidien de Nagui a perdu son duel avec Marine sur « Cassé », le titre de Nolwenn Leroy. L’élimination du maestro belge a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Tandis que sa concurrente disposait de dix points d’avance, Renaud s’est lancé dans la chanson de la gagnante de la saison 2 de Star Academy. Il a perdu puisqu’il a chanté « C’est comme déjà » au lieu de « Mais c’est comme déjà ». De nombreux téléspectateurs ont alors fait remarquer que le « mais » n’apparaissait pas dans les paroles du clip officiel de Nolwenn Leroy. Comme le prévoit le règlement de N’oubliez pas les paroles, seules les paroles déposées auprès de la SACEM sont prises en compte. Face à la polémique, Nolwenn Leroy a appelé au retour de Renaud dans le divertissement de France 2.

« Je soutiens le candidat et je suis joueuse. Ce qui devrait compter ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le ’mais’ figure dans le texte de la chanson mais je ne l’ai effectivement pas chanté en studio », a expliqué la lauréate de Star Academy au Parisien, tout en soulignant que ce « mais n’aurait pas de sens à ce moment-là » de sa chanson. Alors que la production de N’oubliez pas les paroles a assuré qu’il n’y avait pas eu d’erreur, Renaud a indiqué au quotidien La Capitale qu’il ne « faut pas croire à une manipulation ». « Ce piège était noté dans mon carnet d’astuces, je pensais que le mot arrivait plus tard dans la chanson. En fait, je m’étais déjà fait avoir alors que je m’exerçais devant l’émission à la télévision », a-t-il conclu.