Toutelatele

Rendez-vous en terre inconnue, magazine adoré des Français

Emilie Lopez
Publié le 15/09/2010 à 09:41 Mis à jour le 15/09/2010 à 13:11

Le succès de Rendez-vous en terre inconnue n’est plus à faire, mais il se prouve à chaque diffusion. Ce mardi 14 septembre, venait le tour de Gérard Jugnot de s’envoler pour une contrée lointaine, en compagnie de Frédéric Lopez.

Cette fois, le duo partait pour la Bolivie, à la rencontre des Chipayas, peuple millénaire de l’Altiplano, longtemps méprisé et qui lutte pour sa survie. Pour les rejoindre, les deux hommes ont pris pas moins de quatre avions, et ont dû, notamment, traverser un désert brûlé par le soleil. Arrivés sur place, Gérard Jugnot s’est imprégné de leurs modes de vie, ce qui ne s’est pas fait sans une certaine émotion.

Près de 6.1 millions de curieux assistaient à cette épopée bolivienne, soit 24.2% du public présent devant son écran de télévision. Une performance qui offre à France 2 le leadership des audiences de première partie de soirée.

À noter que par la suite, à 22h25, Retour en terre inconnue a pour sa part été suivi par 4.5 millions de fidèles, pour 25.2% du public présent devant son écran de télévision. Permettant, par la même occasion, à France 2, de conserver son leadership sur cette tranche horaire.