Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance de l’épisode du mercredi 8 novembre 2023 avec Carla virée par Teyssier

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2023 à 13:15

Le secret de Carla fuite à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Laetitia est virée du Double A. Tandis que Léonard est en panique après l’accident d’Ethan, le mercredi 8 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 8 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Léonard (Thomas Vilan) veut remercier Ethan (Rik Kleve) d’avoir plaidé sa cause à Teyssier il y a quelques jours. Il lui propose de faire du surf, mais l’endroit le plus proche pour en faire se situe sur une plage nudiste. Plus tard, Ethan apprend à Léonard à faire du surf. En sortant de la mer, l’élève de première année panique et ne voit plus Ethan.

Il découvre ce dernier allongé dans l’eau et semble inconscient. L’ami de Maya le sort de l’eau et l’élève de deuxième année reprend connaissance. Il a mal à la tête et saigne après s’être pris un coup avec la planche. À l’Institut, Léonard est en panique et attend des nouvelles. Maya revient de l’hôpital et le rassure. Ethan va bien et n’aura pas besoin de points de suture. Léonard s’effondre en larmes dans les bras de Maya (Alexandra Favalli). Cette dernière le réconforte.

Laetitia évincée du Double A dans Ici tout commence sur TF1

Laetitia (Florence Coste) est déterminée pendant le service après avoir été snobée par Stanislas (Hubert Roulleau) la veille. Elle se permet de reprendre un camarade qui avait mal disposé des couverts sur une table. Mais le remplaçant de Lisandro intervient et la recadre. Elle a commis des erreurs et n’est pas discrète. La mère de Kelly s’excuse tandis que le professeur lui demande d’arrêter de faire du zèle. Après le service, Stanislas confronte Antoine (Frédéric Diefenthal) et Laetitia.

Il estime qu’elle n’a pas le niveau contrairement aux autres élèves qui ont des bases. Elle ne peut plus se former au Double A. Laetitia se défend, mais en vain. Elle est également déçue par la réaction d’Antoine. Laetitia décide de se venger et dessine un diable sur la photo de Stanislas accroché au mur des talents. Kelly (Axelle Dodier) intervient et décroche le portrait lors de l’arrivée de Stanislas. Celui-ci incite Laetitia à ne pas se décourager et se dit prêt à appuyer sa candidature si elle veut suivre une formation ad hoc.

La gaffe d’Hortense sur la grossesse de Carla

Carla (Aaricia Lemaire) a rapporté à Souleymane (Dembo Camilo) les menaces de Rose (Vanessa Demouy) la veille. Ainsi, le fils d’Antoine confronte son ancienne belle-mère. Cette dernière se justifie et affirme s’inquiéter pour lui. Elle pense que Carla le manipule et qu’il n’est pas le père. Mais Souleymane assure qu’elle se trompe sur elle. De son côté, Carla refuse de faire des abdos lors du cours de Gaëtan. Celui-ci insiste, mais l’élève avoue avoir ses règles.

Gaëtan (Terence Telle) est gêné par la situation et rapporte ce qu’il s’est passé à Hortense et Rose. Cette dernière gaffe et avoue que Carla est enceinte. Hortense devine que Souleymane va être papa, mais la directrice du master demande de ne rien dire. Mais lors de son cours, Hortense explique à Carla qu’elle n’est pas obligée de goûter le foie gras crû. L’élève devine qu’elle est au courant. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) n’a pas été discrète et la nouvelle se répand à l’Institut.

Teyssier découvre la vérité sur Carla

Carla veut prouver que c’est une rumeur, mais Souleymane a déjà reçu quatre messages pour savoir s’il va être papa. Avant un cours, Tom (Tom Darmon) annonce à Malik (Oscar Al Hafiane) que Carla est enceinte. Teyssier (Benjamin Baroche) surprend la conversation et convoque la jeune femme dans son bureau. Il estime qu’elle ne peut pas continuer car cela est trop dangereux pour elle en cuisine.

Le directeur ne veut prendre aucun risque, mais Carla rappelle qu’il n’est pas tout seul à décider et qu’Antoine ne le laissera pas faire. Il découvre qu’Antoine est le grand-père. Ainsi, Teyssier le confronte. Il est prêt à reprendre Carla l’année prochaine, sans passer par le concours. Mais Antoine (Frédéric Diefenthal) estime qu’être enceinte n’est pas une maladie. Agacé, Teyssier lui demande d’annoncer à Carla qu’elle est virée.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.