Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du mercredi 1er novembre 2023 avec le retour fracassant de Marc Leroy

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/10/2023 à 13:15

Léonard se fait virer de l’Institut tandis que Maya et Ethan boycottent Hippolyte dans Ici tout commence. De son côté, Marc Leroy fait son retour à l’Institut. Tandis que Jim bénéficie d’une belle cote de popularité, le mercredi 1er novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 1er novembre 2023 à 18h30 sur TF1, après la fête d’Halloween, Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut) doivent nettoyer la cafétéria. Sur la route, ils croisent leur père, Marc Leroy (Stéphane Blancafort), de retour d’Egypte après quelques semaines d’absence.

Il est au courant pour leur soirée et a reçu un appel de Teyssier (Benjamin Baroche) car Jim a trouvé un faux prétexte pour organiser la fête d’Halloween dans la cafétéria. Marc provoque Jim et demande à ses fils de mieux couvrir leurs arrières la prochaine fois.

Jim impressionne, Marc Leroy revient à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, après avoir nettoyé la cafétéria, Kelly, Enzo (Azize Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie) remercient Jim et Thibault pour la soirée. Enzo se remémore la blague faite à Lionel, tandis que Kelly (Axelle Dodier) culpabilise de lui avoir fait cela. Vic félicite Jim pour avoir créer le faux article afin de faire peur à Lionel (Lucien Belvès).

Thibault remarque que la cote de popularité de Jim est au rendez-vous grâce à cette soirée. Plus tard, en cours, Marc redonne cours aux élèves. Malik (Oscal Al Hafiane) se met en duo avec Jim sur une épreuve créative, car il a été impressionné par son imagination pour piéger Lionel. De son côté, Teyssier est heureux de retrouver Marc et lui explique le problème avec Hippolyte (Tom Novembre).

Léonard évincé, Tom accusé d’être lâche

Léonard (Thomas Vilan) est viré de l’Institut. Teyssier lui explique qu’il n’a pas le choix et qu’il lui évite la prison. Hippolyte a retiré sa plainte uniquement si l’élève était viré. Antoine tente de le réconforter, mais Léonard est dévasté. Il est touché d’apprendre qu’Ethan a tenté de plaider sa cause la veille. Maya fait ses bagages et veut partir avec Léonard, mais ce dernier la convainc de rester. Avec Ethan, ils se font un câlin collectif.

En cours, Maya (Alexandra Favalli) et Ethan (Rik Kleve) provoquent Hippolyte et décident de partir. Le maître d’hôtel leur inflige un 0 sur 20. Tom décide de rester avec le professeur tout comme les autres, au grand dam de Maya et Ethan. Plus tard, Chris, le frère de Billie, reproche à Tom (Tom Darmon) d’avoir été lâche et se montre très provocant. Tom préfère partir tandis que Billie recadre son frère.

Plus tard, Chris (Olivier Kissita) fait connaissance avec Vic et Enzo. Ce dernier se montre maladroit et fait une révélation sur leur intimité. Vic rattrape le coup et prétexte qu’ils doivent partir. Chris est intrigué tandis que Tom en a marre de passer pour le lâche de service et se confie à Billie (Margaux Kembi Aguilar). Dans la journée, Kelly et Thibault ont remarqué qu’il avait peur de réaliser un plat où il faut utiliser le feu. Billie tente de rassurer Tom, mais en vain.

David se noie dans l’alcool, Lisandro prêt à faire tomber Hippolyte

Lisandro (Agustin Galiana) veut faire tomber Hippolyte et pense qu’il faut recueillir des témoignages. Ainsi, il convoque Stanislas, le fils d’Hippolyte. Celui-ci défend son père et jure qu’il n’a jamais été violemment frappé par lui. Lisandro lui annonce qu’il a été victime d’Hippolyte. Stanislas est sous le choc. Teyssier débarque dans le café et interrompt la conversation.

Teyssier se montre cash et a besoin de preuves pour renvoyer Hippolyte. La tension monte avec Stanislas. Celui-ci préfère partir. De son côté, David (Liam Hellmann) est au Coffee-shop en train de boire. Léonard lui demande de dénoncer Hippolyte, mais en vain. À son départ, David continue de se servir en alcool.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.