Toutelatele

Retour à trois au château

Publié le 03/02/2008 à 19:54 Mis à jour le 03/02/2008 à 20:23

90eme quotidienne. Après une demi-finale haletante, les académiciens encore en lice retrouvent leurs anciens camarades en discothèque. Sur place, Raphaëlle Ricci réconforte Bertrand, tout juste éliminé : « En sept ans, on en a jamais eu un comme toi ». Et pendant ce temps, Jeremy serre dans ses bras Quentin, heureux de le revoir. Pourtant, le jeune garçon n’a pas été très tendre à l’égard de son camarade dans les différentes interviews depuis sa sortie. C’est aussi ça la Star Academy...

Quelques heures après leur retour au château, Claire-Marie, Quentin et Mathieu ont la désagréable surprise d’être violemment tirés du sommeil par un réveil. Ce dernier ne cherche même pas à comprendre, l’objet fait un vol plané de quelques mètres avant de se taire à tout jamais... l’incident nocturne est rapidement oublié. A 12h37, Claire-Marie est la première à émerger et prend conscience de sa semaine de travail.

Pour Mathieu, le manque de Bertrand est palpable. Mais pas le temps de sombrer dans la nostalgie, Raphaëlle Ricci arrive pour son fameux debriefing. Quand vient le tour du duo entre Christophe Maé et Quentin, ce dernier est horrifié des images : « Je me trouve complètement laid ». La professeure d’expression scénique ne nie pas mais se contente d’un : « On a du mal à te sentir à ta place ». Mathieu, lui, a droit a davantage de compliments et particulièrement sur sa performance sur Je suis malade. « La progression sur la montée était magnifique », avoue Raphie avant de confier à l’intéressé que même Serge Lama était très ému !