Toutelatele

Retour en demi-teinte pour Prison Break

Tony Cotte
Publié le 03/09/2008 à 20:19 Mis à jour le 03/09/2008 à 23:33

Pour son retour à l’antenne, à l’occasion du Labor Day outre-Atlantique (Fëte du travail américaine), la série Prison Break n’a pas rencontré le succès escompté, et réalisé sa moins bonne performance depuis sa création. Lundi 1er septembre, les péripéties inédites de Michael Scofield et son frère ont ainsi séduit tout juste 6.5 millions d’adeptes sur la FOX.

Ce lancement de la quatrième saison inédite enregistre ainsi une baisse de 20% auprès des 18/49 ans, cible fétiche des annonceurs, par rapport à la même période l’an dernier. Sur ce public, le network arrive néanmoins en tête grâce à la faible concurrence des autres chaînes ce soir-là. A noter que le lancement de la troisième saison avait séduit, en 2007, 7.41 millions d’américains devant leur petit écran.

Le 1er septembre marquait également la rentrée de CW avec les nouvelles saisons de Gossip girl et One tree hill (Les Frères Scott). Malgré une importante campagne publicitaire, la première série n’a pas enregistré de record d’audience et a séduit environ 3.4 millions de curieux. Il s’agit d’une performance inférieure à celle réalisée par le lancement de la fiction à la rentrée dernière en nombre de téléspectateurs mais supérieure en part de marché auprès des cibles jeunes. Du côté de Nathan et Lucas Scott, 3.1 millions de fans ont répondu présent pour leur retour à l’antenne.