Toutelatele

Revenge dérive encore un peu plus loin sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 09/05/2013 à 13:01

Il y a quelques semaines, TF1 dégainait son nouveau tandem des mercredis soir, avec Grey’s anatomy suivie par Revenge. Depuis le lancement de la combinaison, les audiences sont en baisse à chaque diffusion. Ce 8 mai, la série inédite de seconde partie de soirée a même fait plonger TF1 à moins de 15% sur les 4 ans et plus.

Dans « Charité mal ordonnée », Victoria découvrait que son mari poursuivait son aventure avec Lydia… Dès 22h35, cet épisode de Revenge a retrouvé 2.48 millions d’irréductibles, correspondant à 14.5% de part d’audience, un score faible pour TF1.

Juste après, Nolan annonçait à Emily que Lydia était dans le coma avec « L’homme de l’ombre ». La revanche et le piège tendu par l’héroïne ont permis à la chaîne de conserver l’attention de 2.06 millions de Français. Au niveau de sa part d’audience, la série a affiché 18.9% du public.

En moyenne, les deux épisodes ont toutefois offert à TF1 un leadership consolidé auprès des femmes de moins de 50 ans, avec 29% de part de marché sur cible. La soirée du mercredi, entre Grey’s anatomy et Revenge, est ainsi sauvée par les ménagères.

Revenge sera de retour la semaine à venir à la même heure.