Toutelatele

Revolution : excellent lancement pour la série de J.J. Abrams

Robin Girard-Kromas
Publié le 18/09/2012 à 17:12 Mis à jour le 26/04/2014 à 11:44

Ce lundi 17 septembre, NBC débutait la diffusion de Revolution, une nouvelle série signée Eric Kripke (Supernatural) et J.J. Abrams (Lost). Les téléspectateurs découvraient ainsi un monde post-apocalyptique où toute forme d’énergie avait disparu 15 ans auparavant. Sans ordinateur, sans avion, sans voiture ou encore sans téléphone, la population avait appris à vivre autrement.

Portée par Billy Burke, Giancarlo Esposito, Tracy Spiridakos, David Lyons ou encore Elizabeth Mitchell, Revolution a réussi son lancement. Proposée dès 22 heures après The Voice (13.4 millions), la série a attiré près de 11.7 millions de téléspectateurs sur NBC, pour un excellent taux de 4.1% auprès des 18-49 ans, public chéri des annonceurs.

Ce bon lancement n’est pas vraiment une surprise : Revolution était la série la plus attendue des internautes cette saison. Le plus difficile reste maintenant à faire au vu de la trajectoire des précédentes séries du genre lancées par la chaîne. L’an dernier, The Event s’était en effet effondrée après un excellent lancement...

A noter que dans le reste de la soirée, FOX lançait également une nouvelle série dès 21 heures. Dans The Mob Doctor, Jordana Spiro interprétait le rôle d’un docteur mêlé à la mafia malgré elle. Seul nouveau drama lancé par la chaîne en 2012, The Mob Doctor n’est pas parvenu à intéresser le public. Seuls 5.1 millions de téléspectateurs étaient ainsi au rendez-vous, pour un taux de 1.5% sur les 18-49 ans. De quoi déjà mettre en danger la production de nouveaux épisodes...

Enfin, le retour de Bones pouvait compter sur 7.8 millions de fidèles dès 20 heures sur FOX (2.3% sur les 18-49 ans). Une performance en légère baisse en comparaison avec le premier épisode de la saison 7 (10.0 millions de téléspectateurs) mais en légère hausse par rapport aux derniers inédits diffusés dans cette case horaire (7.4 millions d’aficionados au rendez-vous).

Lundi prochain, la compétition sera bien plus acharnée avec le retour des comédies de CBS How I Met Your Mother, 2 Broke Girls, Mike & Molly, le lancement de Partners avec Sophia Bush et Michael Urie, et le retour d’Hawaï Five-0, Castle et Danse avec les stars.