Toutelatele

Rex, le chien flic, proche d’offrir le leadership à France 3 face aux fictions de TF1 et M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/01/2017 à 13:56 Mis à jour le 26/01/2024 à 18:21

Série désormais phare des après-midi de France 3, Rex n’en finit plus de gagner des adeptes. Depuis le début de la semaine, le chien flic s’amuse à venir titiller ses concurrents sans le moindre remords.

Ce jeudi 26 janvier, Alexander et son équipe ont enquêté sur la mort d’un vendeur lors de l’attaque d’une bijouterie dans « Pour quelques notes de musique ».

Et ce deuxième épisode de la saison 5, réalisé en 1999, a tenu en haleine 1.08 million de téléspectateurs, soit 12.5% du public présent devant son petit écran entre 14h05 et 14h50.

Avec une telle performance, Rex met KO Mille et une vies sur France 2 en rassemblant deux fois plus de fidèles. Déjà, chaque jour, France 3 devance sans la moindre difficulté son aînée.

Mais désormais la série de la Trois fait jeu égal avec les fictions de TF1 et M6 auprès de l’ensemble du public. La Une a pris une courte tête en frontal avec Rex grâce à L’engrenage de l’anorexie tandis que M6 a été contrainte de s’incliner avec Le mal par le mal.

Cependant, les deux chaines privées n’ont guère à s’inquiéter. Leur cible privilégiée, la femme de moins de 50 ans, n’est nullement intéressée par les aventures du chien flic. Pendant qu’elles se partagent près de 40% de part de marché sur cette cible, France 3 ne parvient pas à atteindre les 1%, Rex étant particulièrement prisé par les séniors.