Toutelatele

Rien ne va plus au château

Publié le 07/11/2007 à 19:22 Mis à jour le 08/11/2007 à 19:33

« Noémie a-t-elle vraiment été franche dans sa relation avec Sevan ? » Voici la question présente sur toutes les lèvres à Dammarie-lès-Lys. Pour l’intéressé, son ancienne dulcinée n’est qu’une « grosse pute qui s’est foutu (d’ma) gueule ». Jeremy, se permet quant à lui de rajouter le mot « pétasse ». Seul Bertrand prend plus ou moins la défense de l’académicienne : « c’est quelqu’un de très sensible ».

Lors de l’annonce des nominations, Noémie et Yaëlle ne sont que peu surprises d’entendre leurs noms. Cette dernière a désormais peur de son image de « feignasse » alors qu’elle s’estime être « tout sauf ça ». Lors du cours de Raphaëlle Ricci, la professeure la prévient qu’il lui faut « un coup de pied au cul » avant qu’elle « ne s’en charge » !

Plus tard, les élèves doivent commenter la prestation de leurs camarades lors des évaluations. Au tour de Noémie d’être jugée, Pierre et Sevan font part de leurs observations tandis que Jeremy a une crise de fous rires en entendant les cris de la jeune fille sur la chanson d’Amel Bent. La belle feint alors d’écouter attentivement : « ça rentre par une oreille, ça sort par l’autre (...) ils ne sont pas des professionnels ». Les railleries des autres ne semblent pas l’atteindre. « Je sais ce que je vaux et qui je suis (...) Je sais que peu de personnes peuvent sortir cette voix-là », déclare t-elle avec beaucoup d’humilité.

Egalement susceptible, Yaëlle a bien du mal à cohabiter au sein du château. En effet, la moindre contrariété la pousse à bout de nerfs. Le soir, une violente dispute explose avec Antoine. Celle-ci balance son micro et claque la porte d’entrée en faisant tomber un tableau du mur. Rien ne va plus...