Toutelatele

Rien ne va plus entre TF1 et le Grand Frère de Julien Courbet

Tony Cotte
Publié le 09/11/2009 à 16:26 Mis à jour le 27/01/2010 à 16:40

Dans son édition du lundi 9 novembre, Le Parisien informe ses lecteurs du « rififi » autour de l’émission Le Grand frère sur TF1. Dans le programme, Pascal, éducateur et directeur d’un service jeunesse dans l’Oise, tente de remettre sur le droit chemin des adolescents difficiles sur lesquels les parents n’ont plus la moindre emprise.

Il semblerait que les tensions mises en scène devant les caméras soient également présentes derrière l’objectif. En effet, selon le quotidien, l’émission de la chaîne privée, qui loue la licence détenue par Julien Courbet, compte se délocaliser en Afrique en compagnie de plusieurs jeunes à problèmes. Mais cette escapade pour un numéro spécial au Sénégal n’est pas du tout du goût de l’animateur de En toutes lettres.

TF1 Production va ainsi produire la future spéciale en son nom sans impliquer Julien Courbet. Malgré plusieurs avertissements de celui-ci, la Une compte « passer en force ».

À noter que Le Grand frère est l’un des plus gros succès de TF1 cette saison en seconde partie de soirée. Le dernier numéro en date, proposé le 3 novembre, a séduit 2.27 millions de fidèles pour 32.2% de part de marché, dont 38.3% sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans...