Toutelatele

Rien ne va plus pour Bertrand !

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/01/2008 à 19:04 Mis à jour le 31/01/2008 à 20:33

Pour le cours de sport, Christophe Pinna a décidé de faire pédaler Bertrand et Mathieu. Tout le monde en selle afin de « repousser dans leurs retranchements » les deux demi-finalistes. « Dans l’adversité, il faut jamais baisser les bras », voilà la morale retenue par Bertrand suite au cours.

Après un déjeuner sur le pouce, direction les répétitions en vue du duel sur « Je suis malade ». Pour Mathieu Gonnet, l’interprétation de Mathieu doit être « plus dégueulasse », celle de Bertrand « ne suffit pas » ! « Dans 48 heures, c’est votre demi-finale, et ce qui m’énerve, c’est qu’à 48 heures, tu rames sur tout ! » lui lance le professeur.

Pour Bertrand, chant comme danse, rien ne va plus. L’aîné de la promotion est « à la rue sur 7 titres » et « travaille comme un porc » pour Mathieu Gonnet « C’est agaçant de voir un type avec autant de potentiels buter sur des problèmes d’apprentissages. » Elèves comme professeurs s’inquiètent donc des futures performances de l’habituel showman.

Le soir, une audition est organisée au château en compagnie d’Yvan Cassar. Les deux garçons défendent leurs chances sur « Savoir aimer » puis sur « Je suis malade ». Leur mission ? Emouvoir... Et apparemment, c’est gagné ! Le corps professoral et Yvan ont beaucoup aimé.

Avant de se coucher, Quentin et Claire-Marie - qui n’ont pas à s’inquièter pour vendredi - décident de se détendre en se chamaillant. Un couple est-il en train de naître à Star Academy ?