Toutelatele

Ringer : l’impact de l’annulation de la série sur The CW

Tony Cotte
Publié le 07/08/2012 à 19:07

Malgré la campagne de sauvetage des fans de Ringer, la série ne reviendra pas à l’antenne de The CW. Le président du network, Mark Pedowitz, l’a confirmé. Récemment, revenait à nouveau sur les raisons pour lesquelles la série n’a pas su attirer un plus large public.

Lors du 2012 Television Critics Association summer press tour, Pedowitz répétait ainsi que la complexité des intrigues est à l’origine de l’insuccès de la fiction. L’annulation a, elle, été confirmée suite à des « performances décevantes en streaming et sur les réseaux sociaux ». Un élément désormais déterminant pour The CW au vu de son impact sur ces supports.

Désormais, pour ses prochaines fictions, la chaîne ne s’interdira pas de programmes comme Ringer, à condition d’un traitement différent. « Ce que nous avons appris pour les séries feuilletonnantes, c’est que le moins peut-être plus. Vingt-deux épisodes, c’est peut-être trop », explique-t-il, ajoutant qu’une production du genre sur son antenne devrait désormais être traitée sur six ou treize épisodes.

Lot de consolation : Mark Pedowitz maintient qu’après de « nombreuses discussions » avec Sarah Michelle Gellar, l’actrice, actuellement enceinte de son deuxième enfant, aimerait faire son retour sur The CW « quand elle sera prête », et ce, en qualité d’actrice ou de productrice.