Toutelatele

Rising Star : un million de personnes se détournent du mur

Marion Olité
Publié le 03/10/2014 à 09:09 Mis à jour le 03/10/2014 à 11:13

Après une première qui avait essuyé quelques plâtres (problèmes pour se connecter, auditions trop longues) M6 a diffusé ce jeudi 2 octobre le deuxième numéro de Rising Star, son nouveau télé-crochet.

Un jury plus discret que la semaine passée, composé de Cathy Guetta, David Hallyday, Morgan Serrano et Cali, a envoyé les candidats chanter devant le mur, dont Ahmed, ex-star du groupe PowWow, ainsi que quelques coups de coeur, comme Tatiana et sa reprise de « Jalouse », ou Alexandra impeccable sur du Beyoncé. Deux candidats avaient été choisis grâce au réseau social Instagram.

Le show présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley a diverti 2.65 millions de personnes, soit 11.8% de parts de marché. La semaine dernière, la première de Rising Star avait séduit 3.76 millions de téléspectateurs sur la Six. Elle a donc perdu plus d’un million de curieux en une semaine. M6 prend la troisième place des audiences de la soirée.

Reste que la chaîne privée est leader auprès du public de moins de 50 ans avec 20% de part de marché sur cette cible et 21.2% sur les ménagères de moins de 50 ans.

A noter que 2.5 millions de votes ont été enregistrés au cours de ce 2e prime.

Rising Star revient jeudi prochain, à la même heure sur M6.