Toutelatele

Riverdale (TFX) : Archie en pleine vendetta, Veronica officalise avec Hiram, audience au point mort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2019 à 16:42 Mis à jour le 19/06/2019 à 18:26

TFX a lancé la série Riverdale le lundi 10 juin en fin d’après-midi. L’enquête menée par Archie Andrews et la famille Blossom pour démasquer le tueur du lycéen Jason Blossom comporte l’arche directive de cette première saison.

À l’exception du premier jour, les curieux peuvent suivre au quotidien deux aventures inédites. Ce lundi 17 juin, « Le repos éternel » et « Un baiser avant de mourir » - coup d’envoi de la saison 2 - ont ouvert cette deuxième semaine de diffusion. 77 000 puis 85 000 téléspectateurs se sont réunis de 18h20 à 20 heures, représentant des parts de marché de 0.5 et 0.4%. La chaîne a partagé la queue du peloton avec 6ter et Norbert commis d’office. Juste avant, les deux rediffusions ont réuni 61 000 puis 68 000 aficionados, soit des parts d’audience s’élevant à 0.8 et 0.7%.

« Noctambules » et « Le veilleur de la forêt » prennent le relais ce mardi 18 juin. Dans le premier de ces deux épisodes, Betty se démène pour sauver le Pop’s, menacé de fermeture définitive. La troupe d’amis se montre inquiète pour Archie, dont le comportement ces derniers temps est inhabituel. Le tireur qui a fait feu sur Fred reste introuvable.

La suite met la lumière sur Archie, frustré que l’enquête stagne au point mort. Il décide d’entrer en contact avec le tireur. Veronica, de son côté, est ravie de pouvoir présenter Hiram à sa bande d’amis. Quant à Jughead, il forge un début d’amitié avec Toni, un Serpent du Southside.