Toutelatele

Rizzoli & Isles : le final de la saison 3 s’écroule sur France 2 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 17/06/2014 à 09:12 Mis à jour le 17/06/2014 à 09:41

Depuis plusieurs mois, la saison 3 de Rizzoli & Isles était au programme des lundis de France 2. Ce lundi 16 juin, les héroïnes étaient au générique du dernier épisode inédit, intitulé « Finis les drames ». Coincée entre TF1 (Esprits criminels) et M6 (L’Amour est dans le pré), la série n’a pas atteint son meilleur niveau.

Au menu de cet ultime opus, des détectives se sont retrouvés ensevelis sous un immeuble. Toute l’équipe était sur le pont pour leur venir en aide. Le suspens autour de l’écroulement du bâtiment a retenu l’attention de 3.76 millions de téléspectateurs, représentant un niveau de 14.4% du public. Il y a une semaine, à concurrence égale, la série avait touché 3.81 millions de fidèles (14.9%), un niveau déjà éloigné de sa moyenne habituelle.

Angie Harmon et Sasha Alexander partageaient ensuite l’affiche de « Frais de scolarité » (saison 1). Les investigations autour de la mort d’une étudiante ont permis à France 2 de conserver 2.9 millions de fidèles. La série américaine n’a pas fait de vague avec 11.5% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Ce lundi 16 juin s’est conclu en compagnie de près de 2.1 millions de Français et 9.8% du public devant « Derrière l’armure » (saison 3). Dans cette rediffusion, Jane aidait Maura à trouver sa mère…

Dans une semaine, Rizzoli & Isles sera remplacée par la saison 3 inédite de Meurtres au paradis.