Toutelatele

RMC Direct : Apolline de Malherbe prend sa revanche après le départ de Jean-Jacques Bourdin

Kevin Lheritier
Publié le 16/07/2020 à 11:20

Depuis ce lundi 13 juillet 2020, Apolline de Malherbe est aux commandes de la matinale de RMC Découverte, renommée RMC Direct. La journaliste affiche de belles audiences.

Après 19 ans à la tête de la matinale de RMC Découverte dans Bourdin direct , Jean-Jacques Bourdin a été mis à la porte. Place à Apolline de Malherbe dans une matinale remaniée sous le nom de RMC Direct.

Un pic à 10% pour Apolline de Malherbe

Ce mercredi 15 juillet 2020, comme son prédécesseur, Apolline de Malherbe a donné la parole à de nombreux auditeurs tout au long de RMC Direct, de 6 heures à 8h30 sur RMC Découverte. Lors de cette édition, la journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur l’interview du Président de la République, Emmanuel Macron, lors des célébrations du 14 juillet. Enfin, Francis Palombi, Président de la Confédération des Commerçants de France, a été interviewé sur le plateau de RMC Découverte. « Les soldes sont une période importante. Depuis la fin du confinement, les clients ne sont pas encore totalement revenus », a-t-il affirmé.

Côté audiences, cette nouvelle édition a fédéré 132 000 curieux, soit 6.3% de part de marché, avec un pic à 10% à 6h26. La chaîne du groupe Altice se place alors en tant que troisième chaîne nationale. La veille, le mardi 14 juillet 2020, Apolline de Malherbe avait séduit moins de fidèles.

Jean-Luc Mélenchon recommande le port du masque

A 8h35, Apolline de Malherbe a ensuite pris la direction de BFMTV pour son interview avec le député Jean-Luc Mélenchon. De 8h35 à 8h55, ils sont revenus sur les déclarations du Président de la République, lors des commémorations du 14 juillet. Comme à son habitude, l’homme politique a dressé un bilan négatif de la première partie du quinquennat d’Emmanuel Macron. Ce dernier a été interpellé par des Gilets Jaunes aux Tuileries, le mardi 14 juillet. Pour Jean-Luc Mélenchon, « c’est tellement le monarque présidentiel, qu’il est traité comme tel ». Enfin, pour clôturer l’entretien, Apolline de Malherbe a questionné le Président du groupe La France Insoumise concernant une possible deuxième vague de crise sanitaire. « Je porte un masque et je recommande aux gens de le faire sans attendre le 1er août ».