Toutelatele

Robert Pattinson vampirise le plateau du 20 heures

Tony Cotte
Publié le 10/11/2009 à 21:04 Mis à jour le 10/11/2009 à 21:06

Lors des dernières minutes de son Journal de 20 heures sur TF1, et à la suite d’une courte enquête sur le phénomène Twilight, Laurence Ferrari recevait sur son plateau l’acteur britannique Robert Pattinson. À cette occasion, le jeune homme est venu assurer la promotion du second volet de la saga tant plébiscitée par la gent féminine et disponible, dans les salles obscures, mercredi 18 novembre prochain.

Après un petit mot en Français, Robert Pattinson s’est exprimé sur le succès du film qui l’a révélé auprès du grand public en qualifiant l’histoire de « très chaste et très prude ». Sur l’évolution de sa carrière, le comédien n’a semblé guère inquiet pour se « débarrasser » d’Edward Cullen, le personnage qu’il incarne : « Dans la mesure où les films sont sortis très rapidement, je crois que ça va passer. Les gens ne vont pas y penser longtemps après la fin de la série, je vais pouvoir passer à autre chose, du moins c’est ce que j’espère. Je ne me suis jamais senti vraiment attaché à mon personnage, je n’ai pas eu peur d’être enfermé.  »

Au sujet des émeutes provoquées par les fans, l’invité a considéré l’engouement comme un « risque du métier », mais a avoué s’inquiéter quand cela se produisait dans le cadre de sa vie privée, en rajoutant, toutefois, s’amuser : « C’est assez ironique. Quand j’étais gamin, je n’ai jamais réussi à avoir de copine et maintenant c’est le contraire avec toutes ces filles qui me courent après. »

Sur son succès précisément auprès des demoiselles, Robert Pattinson ne l’explique pas concrètement, mais pense que le fait « de sortir un peu du cadre fait [son] charme auprès des filles ».