Toutelatele

Robert Redford et Scarlett Johansson prisés par le public

Emilie Lopez
Publié le 12/12/2008 à 09:56 Mis à jour le 12/12/2008 à 11:57

Ce jeudi 11 décembre, alors que Diane femme flic s’enlisait dans le milieu des boites de strip-tease, et que Line Renaud se transformait en vieille fille sur France 3, M6 proposait de (re)découvrir l’incontournable film de et avec Robert Redford, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Un long métrage de 1998 au casting de luxe, puisque, outre l’acteur / réalisateur américain, les téléspectateurs retrouvaient Scarlett Johansson, Kristin Scott Thomas ou encore Sam Neill.

Alors que Grace tentait tant bien que mal de guérir ses blessures physiques et psychologiques suite à un grave accident de cheval ayant couté la vie à sa meilleure amie, sa mère faisait son possible pour résister au charme mystérieux de leur hôte, un cow-boy ayant le don de « murmurer à l’oreille des chevaux ».

De quoi émouvoir 3.72 millions de curieux, pour 18.6 % du public présent devant son écran de télévision. Mieux, M6 arrive en tête des audiences auprès des fameuses ménèges, avec 23.6 %.

Grâce à Robert Redford & co, la chaîne se place sur la seconde marche du podium sur l’ensemble des téléspectateurs, derrière TF1.