Toutelatele

Robin Renucci (Un Village français) : « Daniel se retrouve au cœur de la sauvagerie »

Alexandre Raveleau
Publié le 08/10/2013 à 18:48

À partir de ce mardi 1er octobre, France 3 redémarre la diffusion d’Un Village français, avec les premiers inédits de la saison 5. Dès 20h45, direction Villeneuve pour retrouver Hortense Larcher, Raymond Schwartz, les Chassagne, Suzanne Richard ou Daniel. L’année 1943 sera placée sous le signe de l’occupation, du STO et de la torture…

Pendant six semaines, la série française rythmera les premières parties de soirée du mardi de la chaîne publique. Face à Mentalist, France 3 mise sur sa série-événement et son casting trois étoiles, avec Robin Renucci, Thierry Godart ou Audrey Fleurot.

Dans les pages de Télé Star, l’interprète de Daniel revient sur les temps forts des épisodes à venir. Parmi les nouvelles épreuves qui attendent son personnage, Robin Renucci évoque en premier lieu la torture. « Daniel se retrouve au cœur de la sauvagerie. Cela modifiera son comportement. En pensant agir pour le bien de ses concitoyens, il s’était déjà rendu compte qu’il faisait, involontairement, le mal. Mais là, il le ressent dans sa chair ».

En choisissant la Seconde Guerre mondiale et l’Occupation, l’équipe d’Un Village français savait d’emblée qu’elle allait toucher une zone sensible de l’Histoire, en particulier la Collaboration. Robin Renucci explique : « C’est assez formidable que les gens se questionnent. Dans Un Village français, c’est un peu par le regard, l’œil de mon personnage, que la prise de conscience se fait ».

Pour mémoire, la série devrait durer jusqu’en 2015, pour l’anniversaire de la fin du conflit.