Toutelatele

Roland Garros reste sur France Télévisions, au moins jusqu’en 2018

Alexandre Raveleau
Publié le 04/03/2014 à 17:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis plusieurs mois, les droits de diffusion du tournoi de Roland Garros étaient sur le marché, pour la période 2014 – 2018. Suite à l’appel d’offres, relancé à l’automne dernier, la Fédération Française de Tennis et France Télévisions ont signé un nouvel accord.

Les cinq prochaines éditions des Internationaux de France seront donc retransmises sur les antennes de France 2 et de France 3. En juin prochain, le tennis et Roland Garros retrouveront la place qui est la leur depuis 1987.

Suite à cet accord, Daniel Bilalian s’est exprimé par communiqué, en se réjouissant de cette signature : « Nous continuerons, au cours de ces prochaines années, en partenariat avec la FFT, à développer l’exposition du Tournoi auprès du plus large public, en déployant notamment, en complément d’une large diffusion sur nos chaînes généralistes, sa retransmission sur l’ensemble des supports numériques, dans l’esprit d’innovation qui a permis de faire du Tournoi une référence mondiale en matière de captation et de retransmission. »

À noter par ailleurs qu’Eurosport a également des droits de diffusion, via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions.