Toutelatele

Roland Garros reste sur France Télévisions jusqu’en 2013

Tony Cotte
Publié le 01/02/2010 à 18:24

Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis (FFT), a annoncé samedi 30 janvier, lors de l’Assemblée Générale de la FFT, la signature d’un nouvel accord de partenariat entre la FFT et France Télévisions pour les éditions 2010 à 2013 du Tournoi de Roland-Garros.

« La reconduction de ce partenariat, entamé il y a plus de vingt ans, confirme le Groupe France Télévisions en tant que Diffuseur Officiel et Producteur Exécutif des Internationaux de France », s’enorgueillit ce dernier par le biais d’un communiqué.

Jean Gachassin et Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, se réjouissent donc de la poursuite de la collaboration entre la FFT et France Télévisions au service d’un événement « dont les valeurs ont toute leur place sur les antennes du service public ».

La nouvelle reste cependant sans surprise quelques jours seulement après que l’Autorité de la concurrence ait donné son feu vert à TF1 pour le rachat des chaînes TMC et NT1 sous plusieurs conditions, dont celle de « ne pas répondre à un même appel d’offres pour l’acquisition de droits de diffusion d’événements sportifs pour plus de deux chaînes en clair du groupe ». La chaîne privée étant hors course pour Roland-Garros ou le Tour de France, seul le groupe France Télévisions pouvait mobiliser trois chaînes gratuites pour permettre au grand public de suivre l’intégralité du Tournoi.