Toutelatele

Romain (Koh Lanta 2016) : « Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même »

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/04/2016 à 19:18

La réunification a déjà fait sa première victime sur Koh-Lanta. En effet, la majorité des candidats ont décidé d’éliminer le vaillant Romain, le 8 avril dernier. Physiquement aguerri, le jeune homme a cependant payé son caractère trop directif, épuisant ses camarades de jeu.

« Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même : je n’ai pas été assez fin, pas assez stratège. Je me suis jeté dans l’aventure et j’ai négligé le côté relations humaines  » avoue Romain dans les colonnes de Télé Loisirs.

Désigné Ambassadeur par l’équipe adversaire, il s’est retrouvé sur un siège éjectable. Et il n’a pas hésité à aller jusqu’au tirage au sort menaçant ainsi sa présence dans le jeu : « Ils savaient tous que j’avais envie de gagner (...) Ils me voyaient comme un arriviste, qui aurait tout donné pour sauver sa peau, alors que j’aurais tout donné pour les autres. »

Pris à leur piège, les candidats de l’équipe adverse ont vu Romain revenir et Cassandre a donc été éliminée. Une vengeance sommeillait inéluctablement et le manque de stratégie et d’unité avec son ancienne équipe ont eu raison de l’aventurier. Son regret ? « que Karima ne m’ait pas révélé plus tôt qu’elle possédait un collier d’immunité, on aurait pu mettre en place une stratégie. »

Candidat emblématique de cette saison, Romain n’est pas dupe : « C’est Cassandre qui a eu l’idée de me faire sortir à la réunification, elle me l’a dit juste après les Ambassadeurs ». Et il ne lui en voudrait pas une seconde, affirmant être «  bon joueur  ».

Faisant partie du jury final, Romain ne pourrait revenir que dans le cas de l’abandon ou la sortie médicale d’un aventurier encore en lice. Quoiqu’il advienne, il ne serait pas improbable de revoir le jeune homme dans une prochaine édition de Koh-Lanta.