Toutelatele

Ronan (Jeff Branson) des Feux de l’Amour : « La production n’a montré aucun intérêt pour que je reste dans la série »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/08/2014 à 13:06 Mis à jour le 07/08/2014 à 13:09

Les scénaristes des Feux de l’amour sont impitoyables. Le soap diffusé chaque jour à 13h55 sur TF1 est actuellement en pleine tourmente après la mort subite de Cane, interprété par Daniel Goddard, le retour surprise de Chance et la disparition inopinée de Ronan, incarné à l’écran par Jeff Branson.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur les prochains épisodes des Feux de l’amour

À la suite de son opération, le fils de Nina décide de quitter Genoa City, à la grande surprise de sa famille. Il a en effet lui-même organisé son transfert par le FBI. En coulisse, le départ de l’acteur a été un peu moins glorieux. Il se confiait à l’époque à MSN Entertainment. “Mon contrat avait une date butoir et il est arrivé à la fin. La production n’a montré aucun intérêt pour que je reste dans la série. Nous aurions pu en parler ensemble, mais ce n’était pas de mon ressort et je n’ai donc eu aucune influence sur mon départ  » révélait-il. L’acteur n’a pas pour autant quitté la famille CBS, le network qui diffuse Les Feux de l’amour », puisqu’il apparaissait ensuite dans le cop show Les Experts : Miami.

Concernant les intrigues de son personnage, Jeff Branson évoquait quelques regrets : « Je me sens un peu comme une balle qu’on aurait jetée, mais dont je ne connais pas le responsable. Tricia Cast [qui incarne Nina, sa mère dans la série, ndlr] est une actrice talentueuse et énergique. J’aurais réellement souhaité qu’on ait plus de temps pour développer notre relation dans la série. Il y a tant d’histoires qu’on n’a pas abordées  ».

L’acteur âgé de 37 ans n’hésitait pas non plus à critiquer le traitement de certaines intrigues : « Le retour de Chance peut palier à mon départ. J’ai dit à Jill Farren Phelps [la productrice exécutive des Feux de l’amour] qu’elle pouvait m’appeler quand elle voulait. Si je devais revenir, je voudrais plus que tout approfondir l’histoire de Ronan avec Nina, il y avait un réel potentiel  » déclarait-il avant de continuer, «  Certaines choses ont été frustrantes dans le traitement des intrigues, mais encore une fois, c’était hors de mon contrôle . La production a pris des décisions et ils voulaient prendre une nouvelle direction ».

Le personnage de Ronan Malloy reviendra dans plusieurs mois sur TF1 dans Les Feux de l’amour. Il viendra enquêter sur la mort d’un des personnages centraux du soap.

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi à 13h55 sur TF1, excepté le mercredi.