Toutelatele

Roselyne Bachelot part en Voyage au bout de la nuit sur D8

Alexandre Raveleau
Publié le 24/05/2013 à 16:49

Si Voyage au bout de la nuit reste l’un des derniers rendez-vous de D8 qui existaient déjà sur Direct8, depuis que le groupe Canal+ a repris la barre de l’antenne, l’émission nocturne est le théâtre de « spéciales ».

Après notamment Michael Youn, Roselyne Bachelot prendra la direction du canapé pour présenter un numéro du programme consacré à la peine de mort. À l’occasion du 32e anniversaire de la grâce du dernier condamné à mort en France, par François Mitterrand, en 1981, la chroniqueuse du Grand 8 accueillera Jean-Philippe Lafont.

Le baryton proposera la lecture de Claude Gueux, un roman signé Victor Hugo, qui dénonce la peine de mort. Début du programme annoncé à 6 heures du matin, dans la nuit de ce vendredi 24 au samedi 25 mai.

A noter que Roselyne Bachelot a fêté le 100e numéro du Grand 8 en compagnie de toute l’équipe de l’émission le 22 mai dernier. En plateau, Alain Delon et Renaud Capuçon, violoniste et compagnon de Laurence Ferrari, ont réservé plus d’une surprise. Devant la télévision, près de 120 000 fidèles étaient présents, pour 3.3% du public.