Toutelatele

Ruben et Joy élus meilleure équipe de France du Diner presque parfait

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/08/2011 à 00:48 Mis à jour le 10/08/2011 à 09:52

Ce mardi 9 aout, après quatre semaines de compétition acharnée, M6 a élu la « meilleure équipe de France » dans le cadre de son jeu culinaire, Un dîner presque parfait. Émilie et Xavier (Aix-en-Provence), Ruben et Joy (Paris Sud), Christelle et Jérôme (Brive), Nicole et Alexis (Nîmes) ont été qualifiés pour accéder à la grande finale.

La première épreuve a vu l’élimination d’un des quatre binômes. Quiz culinaire, poisson imposé pour la réalisation d’un plat, puis volaille de Bresse et enfin langouste auront eu raison de Nicole et Alexis.

Avec les quatre défis avec les chefs, les trois équipes qualifiées ont eu droit à un dîner gastronomique offert par Éric Fréchon. Puis, la compétition a repris son cours. 15 minutes pour cuisiner des pâtes avec un volume d’eau insuffisant par rapport à la quantité de féculents ; Préparation de l’œuf frit ; Cuisiner une botte de radis ; Sublimer des fruits avec du sucre filé ont constitué les quatre défis.

Notés par Cyril Lignac, Jean-François Piège, Georges Blanc et vingt grands chefs, les candidats ont étonné. Le jury a dû choisir entre la technique de Joy et Ruben et l’authenticité de Christelle et Jérôme. Les benjamins, représentants de Paris Sud, ont cependant remporté la compétition. Ruben et Joy ont ainsi décroché un chèque de 10 000 euros.