Toutelatele

Rush : un lancement discret pour la nouvelle série de M6

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2015 à 10:32

À la suite de Scorpion, M6 proposait les quatre premiers épisodes de Rush, une série inédite signée FOX 21 et USA Network. Outre-Atlantique, l’histoire du Dr William Rush n’a duré que le temps de dix épisodes, avant son annulation. En France, le lancement a été pour le moins discret ce jeudi 21 mai.

Dès 22h40, le public a fait plus ample connaissance avec le nouveau héros à la devise : « pas de reproche, pas de discrimination, pas de jugement ». Rattaché à aucun hôpital, le chirurgien n’accepte que le cash. Lui-même consommateur d’alcool, de marijuana et de cocaïne, il s’occupe de patients qui exigent un maximum de discrétion…

Entre une opération pour fracture de pénis et son dealer blessé par balle, le médecin a vu resurgir son ex. Et le premier épisode, « Médecin malgré lui » a séduit 1.23 million de curieux, soit seulement 8% du public.

Juste après, M6 enchainait avec « Coach de vie ». Le dossier du boxeur et son saignement de nez a attiré 627 000 amateurs, correspondant à 7.5% du public présent devant la télévision.

La chaine a ensuite diffusé « Vol au-dessus d’un nid... » puis « Esprit de famille ». Dans la nuit, ces deux épisodes ont respectivement tenu éveillé 286 000 et 124 000 noctambules, pour 6.9% et 5.6% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Rush revient jeudi prochain, à la même heure sur M6.