Toutelatele

Ryan Phillippe confirme son retour sur les petits écrans

Tony Cotte
Publié le 14/02/2012 à 18:59 Mis à jour le 08/03/2012 à 17:57

Au mois d’août dernier, Greg Berlanti, via Warner Bros. Television, obtenait un « put pilot commitment » de la part du network CBS. La chaîne s’engageait ainsi à donner son feu vert à un pilote du producteur d’Everwood, écrit par Nick Wootton (Chuck).

Le projet, intitulé par la suite Golden boy, revient sur l’ascension fulgurante d’un jeune et ambitieux officier de police de 26 ans, devenu commissaire à l’âge de seulement 34 ans. Dans le rôle-titre, le site Deadline annonce le nom de Ryan Phillippe. L’acteur confirme ainsi son retour du côté du petit écran après sa participation à la cinquième saison de Damages, diffusée l’été prochain outre-Atlantique.

Dans Golden boy, l’intéressé donnera la réplique à Chi McBride (Human Target, Pushing daisies) ainsi qu’à Kevin Alejandro (True Blood, Southland, Ugly Betty). Le pilote sera réalisé par Richard Shepard, à qui l’on doit, entre autres, le premier épisode de Ringer. Celui-ci devrait assurer du service tout au long de la saison, si celle-ci est commandée, sous la casquette de producteur exécutif.

Au début de sa carrière, Ryan Phillippe campait le premier adolescent gay de la télévision américaine, dans le soap One life to live (On ne vit qu’une fois). Par la suite, l’acteur avait fait des apparitions dans Chicago Hope, la vie à tout prix et Au-delà du réel, avant de privilégier uniquement le grand écran ( Sexe intentions, Collision, Mémoires de nos pères, Studio 54...)

 Mise à jour [23.02.2012] : Ryan Phillippe s’est finalement retiré du projet. Selon Deadline, l’acteur ne serait finalement pas prêt à s’engager pour un tournage aussi rigoureux. La décision aurait été prise d’un commun accord avec la production.

 Mise à jour [08.03.2012] : CBS a trouvé le remplaçant de Ryan Phillippe en la personne de Theo James. ce dernier a joué, notamment, dans la série britannique Downton Abbey.