mercredi 9 septembre 2009 à 14:33 par

Saison 2009 / 2010 : les émissions de la rentrée

En toutes lettres (France 2)

En toutes lettres (France 2)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Chassé de la case de 19 heures après des mois sans public, Julien Courbet revient en force à 18 heures. Avec Pierre Bellemare, le Maître Capello des temps modernes, l’ancien zorro du PAF a pour mission de redonner un coup de fouet à la case la plus désertée du service public. Pour cela, il s’est adjoint les services de Nagui pour confectionner un jeu autour des mots, intitulé En toutes lettres. Chaque soir, deux candidats s’opposent déjà au rythme des « ABC Girls ». Pour les aider, deux personnalités ont été ajoutées à chaque bout de table. Définitions, anagramme et bonne humeur sont au rendez-vous de ce divertissement pailleté, aux essences de la 5 berlusconienne.

En toutes lettres, du lundi au vendredi à 18h10, sur France 2.

C à vous (France 5)

C à vous (France 5)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Alessandra Sublet a définitivement quitté les prés de M6, pour finalement rejoindre le nouveau loft de France 5. Du lundi au vendredi, en direct à 19 heures, l’animatrice accueille tout le gratin médiatique (cinéma, musique, télévision, théâtre...) en compagnie de son équipe de chroniqueurs. Carrefour inédit pour la chaîne publique, C à vous peut compter sur les talents de Nathalie Levi, Philippe Gaudin, Louise Ekland, Emmanuel Maubert et de Jérémy Michalak pour un moment de convivialité, au salon comme à la table de la salle à manger. Pendant ce temps-là, à quelques mètres dans la cuisine, Julie Andrieu, en alternance avec Babette de Rozières, prépare le repas... sous l’œil des téléspectateurs mis en appétit.

C à vous, du lundi au vendredi à 19h00, sur France 5.

Le 19.45 (M6)

Le 19.45 (M6)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Véritable révolution dans le PAF, le Journal télévisé de M6 arrive enfin à l’antenne. Après plusieurs reports, le 19.45 est sans conteste l’événement de la rentrée de la chaîne privée. Finalement, Claire Barsacq a été choisie pour prendre les commandes du rendez-vous quotidien. Elle présente ainsi les éditions du lundi au jeudi, et est remplacée le week-end par Nathalie Renoux. Pour un JT plus jeune et réactif, M6 s’est associé à MSN pour créer le portail d’info unique, le « M6 MSN Actualités ». Chaque soir, en direct, trois questions des internautes sont ainsi développées à l’antenne par la rédaction. Le samedi, une personnalité répond également aux questions posées sur le site.

Le 19.45, tous les jours à 19h45 sur M6.

C politique (France 5)

C politique (France 5)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

La politique a un nouveau visage sur France 5. Après dix années de débats « vifs, très vifs », Serge Moati a été prié de laisser ses Ripostes au placard, et de faire place à Nicolas Demorand. Tout droit venu de i>télé, le journaliste a pris les commandes de C politique. Chaque dimanche soir en direct, en compagnie d’experts et d’intellectuels, un invité politique vient expliquer son actualité. Reportages et enquêtes sont également de la partie toutes les semaines, avec une double dose d’interactivité avec les téléspectateurs, par le biais des SMS. C Politique s’inscrit dans la continuité de C dans l’air et C à dire ou encore le nouveau C à vous, trois rendez-vous quotidiens sur France 5.

C politique, chaque dimanche à 17h45 sur France 5.

Tournez manège (TF1)

Tournez manège (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Tournez Manège revient sur le devant de la scène, avec à ses commandes Cauet. Le premier speed dating télévisé, anciennement animé par Evelyne Leclercq, Simone Garnier et Fabienne Egal, fait peau neuve, avec un concept remis au goût du jour. Ainsi, cinq célibataires, en quête de l’âme sœur seront réunis sur un plateau, où ils se poseront des questions, sans pouvoir se voir, afin de mieux cerner la personnalité de chacun. Après chaque étape, un participant est éliminé. Au final, il ne reste qu’un couple, invité à se rencontrer. Si la trame reste inchangée, le ton lui, semble être plus intimiste, voire provocateur. En effet, les questions posées iront crescendo dans l’indiscrétion, ère du Trash oblige...

Tournez Manège, du lundi au vendredi à 18h25, dès le 28 septembre sur TF1

X Factor (W9)

X Factor (W9)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

À tous les fans de télé-crochet : W9 lance la première saison de X Factor. Programme à succès outre-Manche, l’émission débarque dans l’hexagone. Celle-ci se différencie principalement de Nouvelle Star par sa variété de candidats et son jury, également coach. En effet, toutes les cibles peuvent se présenter aux auditions, en solo ou en groupe. Les apprentis chanteurs présélectionnés (dans un premier temps 100 puis 30) sont divisés en trois catégories : les 16/24 ans, les 25/99 ans, et les groupes de 2 personnes ou plus. Pour les juger et les entraîner, les artistes en herbe pourront compter sur Marc Cerrone, Julie Zenatti et le compositeur Alain Lanty.

X Factor, chaque lundi à 20h35, dès le 28 septembre sur W9

Y’a une solution à tout (Direct 8)

Y’a une solution à tout (Direct 8)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Y’a une solution à tout marque le retour de Evelyne Thomas sur les petits écrans. Dans ce nouveau magazine quotidien produit par Endemol, l’animatrice se propose d’apporter des réponses concrètes aux sujets de société « ancrés dans la vie quotidienne des Français ». Chaque jour, des personnalités, des experts et des quidams viennent ainsi partager leurs propres solutions par rapport à une problématique donnée. D’une durée de 52 minutes, chaque numéro est centré autour d’un sujet principal : une question pour laquelle plusieurs propositions sont possibles. « À l’écoute de leurs solutions, vous trouverez la vôtre !  » dixit le slogan.

Y’a une solution à tout, du lundi au vendredi à 11h30, dès le 28 septembre sur Direct 8

Générations / Ma vie de famille (M6)

Générations / Ma vie de famille (M6)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Double rentrée pour Karine Lemarchand. Après avoir réveillé les mamans au son des Maternelles sur France 5, l’animatrice débarque sur M6 avec deux nouveautés : Générations et Ma vie de famille. Dernier né des magazines de la rédaction, Générations met la famille au cœur des débats de société. Pendant 90 minutes, les caméras de la chaîne montre le la vie réelle des Français, avec un long reportage et d’un débat en plateau. La série documentaire Ma vie de famille suit, quant à elle, le quotidien de deux familles différentes. En immersion totale, les téléspectateurs vivent ainsi les joies, les déceptions et les crises des leurs membres. A noter que ce rendez-vous sera proposé chaque semaine.

La bataille des chorales (TF1)

La bataille des chorales (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

L’après Secret Story se dessine pour Benjamin Castaldi. L’animateur vedette de TF1 présentera La Bataille des chorales, un nouveau concept de variété développé par Endemol. Plusieurs chanteurs célèbres vont avoir pour mission de se rendre dans une ville qui leur est chère pour y former une chorale. Entre les phases de casting et les répétitions, le divertissement suivra les premiers pas de ces anonymes, tous dirigés par une personnalité, plus ou moins encline à la pédagogie. En direct, la « finale » opposera toutes les chorales lors d’un prime time enfiévré. L’équipe gagnante et le chanteur choisiront ensemble la récompense pour leur ville, de la rénovation du gymnase à la création d’un nouveau parc...

La France a un incroyable talent (M6)

La France a un incroyable talent (M6)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Pour sa quatrième saison, Incroyable talent s’affirme et devient La France a un Incroyable talent. A la recherche d’une Susan Boyle tricolore, M6 a confié les commandes de l’émission à Sandrine Corman et Alex Goude. Côté jury, Gilbert Rozon a accepté d’endosser le rôle d’André Manoukian, celui de l’inamovible juré, aux côtés de Smaïn et de Valérie Stroh. Après les victoires de Salah, Junior et Alex, de nouveaux inconnus vont donc tenter d’échapper aux trois croix, au sein d’un décor flambant neuf. Plus particulièrement cette année, l’émission s’intéressera également à l’histoire personnelle des candidats. A la clef, 100 000 euros et la tournée d’Arturo Brachetti, entre Chicago, Montréal et Paris.

Le grand duel des Générations (TF1)

Le grand duel des Générations (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Pour la première fois depuis 2001, Nikos Aliagas ne sera pas aux commandes de Star Academy sur TF1. L’animateur vedette sera toutefois bel et bien sur la grille de rentrée, avec Nos meilleures années. Produite par Endemol, l’émission de divertissement sera teintée de nostalgie, avec une pointe certaine d’humour. Au cours de plusieurs premières parties de soirée, Nikos Aliagas opposera les quatre dernières décennies, dans un affrontement sans merci. Chacune représentée par un chef de bande, ces équipes s’affronteront au cours d’une dizaine d’épreuves. Événements marquants, stars, mode et musique rejailliront comme autant de souvenirs pour les générations. Un panel de 100 jeunes votera à la fin pour élire la décennie la plus emblématique. A noter que Nikos a également obtenu un deuxième rendez-vous sur TF1 : Un euro pour tout changer.

Marions-les ! (TF1)

Marions-les ! (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Productrice de Coûte que coûte, 7 ans de mariage ou encore Ma vie de famille sur M6, Maria Roche propose également ses services à TF1avec une nouvelle émission de coaching intitulée Marions-les !. Pendant un mois, les caméras vont suivre Moïse (chef d’équipe), Anna (chef logistique) et Leïla (chef déco) dans les préparatifs d’un mariage. L’émission offre ainsi ses services à des « couples méritants » qui vont voir les festivités organisées en un temps record. Du lieu de la cérémonie aux surprises en passant par les invitations, les trois coachs vont tout faire pour organiser un mariage de rêve. A noter que les inconditionnels de Nouvelle Star reconnaitront dans le rôle du chef d’équipe, Moïse, l’ancienne « nounou » des candidats du show de M6.

Au cœur du crime (TF1)

Au cœur du crime (TF1)
©TF1/F2/F3/F5/M6/DR 

Même si elle n’aura très certainement pas de veste de cuir, Carole Rousseau prend bel et bien les habits de Christophe Hondelatte. Intitulé Au cœur du crime, le nouveau magazine de faits divers de TF1 a décidé de tacler Faîtes entrer l’accusé sur ses terres. En seconde partie de soirée, l’animatrice mènera désormais l’enquête, pour tenter de comprendre les drames qui ont fait la une des journaux. Analyses de scènes de crime, rencontres avec les protagonistes, retour sur les dossiers : toutes les pièces du puzzle seront assemblées au cours de chaque numéro. A noter que Carole Rousseau conserve également C’est quoi l’amour ? et Appels d’urgence, deux autres rendez-vous de 22h30, ainsi que Le Grand concours en prime.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital  au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021