Salut les Terriens : comme tout le clair de Canal +, Thierry Ardisson en recul

dimanche 20 septembre 2015 à 10:54 |
Maxime Bruno / C+

Ce samedi 19 septembre, Canal + proposait un nouveau numéro de Salut les Terriens, le talk show orchestré par Thierry Ardisson. La chaîne cryptée avait fait le choix de retarder légèrement l’émission en la proposant entre 19h35 et 20h50, contre 19h05-20h20 habituellement.

Malgré la puissance du sport proposé juste avant (1.3 million de curieux étaient branchés devant Canal + à 19 heures, soit 9.2% de part d’audience), Salut les Terriens a enregistré une audience en recul sur un an.

Dans le détail, Véronique Sanson, Patrick Timsit, Manu Payet et les chroniqueurs réguliers Stéphane Guillon et Tom Villa ont amusé 1.08 million de téléspectateurs, soit 5.7% du public présent devant son petit écran. La semaine dernière, le premier numéro de la saison avait rassemblé 993 000 curieux (6.1%).

A titre de comparaison, en septembre 2014, dans sa case classique, Salut les Terriens captivait 1.14 million de Français chaque samedi, soit 7.3% de part de marché. Sur un an, à tranche horaire équivalente, l’émission enregistre un net recul.

CANAL +    SALUT LES TERRIENS !    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »