Toutelatele

Salvador Sobral (gagnant Eurovision 2017) met à mal la chanson favorite de l’édition 2018 : « Elle est horrible ! »

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 10/05/2018 à 13:12

Le vainqueur de l’édition 2017 du Concours Eurovision de la chanson n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Après avoir vertement taclé « la musique fast-food » de certains de ses concurrents le soir-même de son sacre, il récidive un an plus tard dans les colonnes du journal portugais Público.

Cette fois, Salvador Sobral s’attaque à l’un des titres favoris de la compétition : « Toy », interprété par Netta Barzilai : « YouTube (...) pensait que le morceau d’Israël allait me plaire, j’ai cliqué et ça a lancé une chanson horrible ».

Dans cette interview, l’interprète de « Amar Pelos Dois » émet par ailleurs des doutes sur la capacité du Concours à évoluer vers des choix artistiques plus exigeants : « L’an dernier, les gens disaient : avec ta victoire, les choses vont changer ! Mais je n’y crois pas, pas dans un futur proche. »

Présent à Lisbonne ce samedi 12 mai pour couronner son successeur - et donc peut-être la représentante israélienne le jeune chanteur a poussé la provocation jusqu’à manifester son impatience de tourner la page Eurovision  : « L’idéal serait que Cláudia Pascoal et Isarua [les représentantes du Portugal, NDLR] gagnent. » Néanmoins, il juge l’hypothèse peu crédible : « Il y a des questions politiques et aussi pratiques qui me font dire que nous n’aurions pas l’argent nécessaire pour faire face à une nouvelle édition. »