Sam / Baby boom : un dernier tour sur TF1 avant le retour de Joséphine ange gardien

mercredi 1er juin 2016 à 13:25 |
Capture TF1

Ce mercredi 1er juin, TF1 achève la rediffusion de Sam avec les deux derniers épisodes. La série, avec Mathilde Seigner, avait été appelée à la rescousse le 18 mai dernier pour renforcer son après-midi en lieu et place d’un Clem en pleine déroute.

Et l’effet a été immédiat. 1 million de téléspectateurs ont suivi en moyenne les deux premiers épisodes de Sam, soit 11.9% de part d’audience, dont 18.4% des femmes de moins de 50 ans. Cependant, la Une est loin d’atteindre le niveau de son feuilleton, Les feux de l’amour, et ce, sur l’ensemble des critères.

Une semaine plus tard, Sam a attiré également 1 million de curieux en moyenne, soit 11.9% de part de marché. Un maintien qui a satisfait la chaine privée, à l’inverse de Baby boom. En effet, le docu-réalité est rediffusé à partir de 15h30. En deux semaines, 610 000 Français ont choisi de suivre le quotidien de l’équipe médicale, soit 9% du public.

Ce premier jour du mois de juin signe la fin de Sam et de l’ensemble de la programmation du mercredi après-midi de TF1. La chaine privée a décidé de faire marche arrière dès le 8 juin prochain. Elle dégainera ainsi deux fictions américaines inédites, Ton mari m’appartient et Tes milliards m’appartiennent avant de proposer la semaine suivante deux rediffusions de Joséphine, ange gardien, qui devraient définitivement prendre place sur la grille en cas de succès.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    FICTIONS    JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN    BABY BOOM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »