Samantha dynamite l’avant-20 heures de France 2

mercredi 28 mars 2007 à 00:27 |
F2

Ce 28 mars est à marquer d’une pierre blanche pour Samantha. C’est à la fois la date du lancement de son site officiel et celui du DVD Samantha oups ! au gîte. L’héroïne de France 2 n’en est pas à son coup d’essai : 400 000 DVD ont déjà été vendus pour les 4 premiers volumes de ses aventures. Devant un tel phénomène, la chaîne peut se frotter les mains : la troisième saison est celle de la consécration pour la blonde la plus poilue du PAF.

Samantha Oups est née de la collaboration du comédien Doudi (qui tient le rôle-titre), du réalisateur-producteur Xavier Pujade-Lauraine et de Sophie Gigon de France 2. On y suit la vie quotidienne de Samantha, très « blonde », et de sa fidèle comparse, la brune Chantal, aux neurones souvent mieux connectés. Son signe particulier ? Elle voue un culte à l’animateur Jean-Luc Delarue, apparu dans deux épisodes spéciaux : il y succombait au charme vénéneux de la créature décolorée.

Et il n’est pas le seul. La sémillante Samantha est la première à avoir su faire oublier - un peu - Chouchou et Loulou aux téléspectateurs. L’incroyable triomphe d’Un gars, Une fille était certes bien difficile à réitérer. Devant l’échec de Domisiladoré et le succès très relatif de La Bande Dehouf, la chaîne publique a longtemps préféré rediffuser en boucle les prises de bec du couple infernal. Mais depuis septembre 2006, c’est Samantha et Chantal qui précèdent le 20 heures, du lundi au samedi à 19h50. Et la chaîne semble cette fois avoir visé juste : plus de 3 millions de téléspectateurs les regardent tous les soirs.

A sa création en 2004, la mini-série de 6 minutes était cantonnée au samedi, le matin dans l’émission jeunesse KD2A, et à 19h50. Samantha est ensuite progressivement montée en grade, avec une rediffusion pendant l’été tous les jours à 19h50, puis des épisodes inédits pour Noël dans la même case. Aujourd’hui, outre sa pastille quotidienne, elle apparaît également les mercredis et samedis matins dans KD2A.

Pour s’adapter à ce nouveau rythme, le programme a évolué. La gracieuse peroxydée a abandonné son quotidien parisien pour ouvrir un gîte à la campagne avec l’incontournable Chantal. Dans la grande maison léguée par sa tante, elles accueillent des clients pour la plupart aussi déjantés que leurs hôtesses. Huit nouveaux personnages récurrents ont ainsi fait leur apparition dans la série (dont Simon l’écrivain raté et Adémar le chasseur, soupirant de Chantal) : Doudi et Pepess, les deux acteurs, ne sont plus seuls. Ce dernier interprétait auparavant tous les personnages secondaires des intrigues, grâce à un stock invraisemblable de postiches et de costumes - et un immense talent d’interprétation, bien sûr.

Avant un éventuel film, à l’étude depuis plusieurs mois, Samantha devrait continuer à faire les beaux jours de France 2, dans son gîte ou ailleurs, et ravir ses fans, grâce à son nouveau DVD ou La nuit Samantha, le 21 avril au Palais des Sports à Paris...

FRANCE 2   SERIES TV   SAMANTHA OUPS !  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022