Toutelatele

Samedi d’en rire : quelle audience pour la saison 2 de Jean-Luc Lemoine sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2020 à 10:13 Mis à jour le 27/09/2020 à 10:16

Après une première saison dans laquelle Jean-Luc Lemoine a terminé en boulet de canon, Samedi d’en rire a lancé sa deuxième salve ce samedi 26 septembre 2020 sur France 3. Le divertissement n’a pas déçu.

Amené à prendre la suite de l’iconique Yves Le Coq et Les Grands du rire à l’antenne durant seize années, Jean-Luc Lemoine a démarré timidement sa nouvelle aventure, souffrant de la comparaison des performances réalisées par son antécesseur. Cependant, l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier a su monter en puissance pour s’offrir une seconde salve lancée ce samedi 26 septembre sur France 3.

Guy Bedos, Juliette Gréco et Annie Cordy célébrés

Avec un hommage à Juliette Gréco en introduction, Jean-Luc Lemoine a salué son équipe composée de Nadège Beausson-Diagne, Yoann Riou et Marc Toesca pour ce retour à l’antenne. Un premier sketch a mis à l’honneur Guy Bedos, auteur du célèbre « Bonne fête Paulette » dans lequel il met en scène son personnage éponyme et sa mère, muni d’un bouquet de fleurs. Le chanteur Michel Fugain a ensuite répondu aux sollicitations de l’animateur par vidéo avant que celui-ci ne relate le succès de son titre « Une belle histoire ».

Une première encourageante pour Jean-Luc Lemoine

Dans les autres archives du jour, plusieurs extraits du titre « Tu seras » de Mike Brant ont pu être appréciés par les contemplateurs de l’artiste israélien pour un écho à l’année 1972. Nadège Beausson-Diagne, elle, a privilégié « Soleil soleil » chanté par Catherine Ringer pour son groupe, Les Rita Mitsouko. L’ex-actrice de Plus belle la vie a tenu, un peu plus tard, à rendre hommage à Annie Cordy.

L’ouverture de cette saison a été couronnée de succès avec une édition suivie par 1.14 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.4%. Le samedi 28 septembre 2019, Jean-Luc Lemoine atteignant un record d’audience en rassemblant 806 000 curieux et 7.5% du public. L’émission a enregistré de probants progrès.