Toutelatele

Sammy : la petite tortue qui convoite l’aquarium de Pixar

Tony Cotte
Publié le 24/05/2013 à 13:33 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Les réalisateurs Ben Stassen et Vincent Kesteloot ont proposé, en 2011, la suite des aventures de Samy la tortue qui, pour l’occasion, a pris un « M » supplémentaire à son prénom.

Proposé en 3D, le long-métrage d’animation belge s’approche toujours plus des productions Pixar avec un volet qui n’est pas sans évoquer Nemo. Comme chez le géant américain, les personnages ont des caractéristiques de plus en plus anthropomorphiques.

Domonic Paris, au scénario, a puisé son inspiration dans la catégorie film d’action. Les deux vieux copains tortues de mer, Sammy et Ray, sont pris dans les filets de braconniers. Destination ? : un aquarium géant à Dubaï. L’occasion de sensibiliser les enfants à l’écologie. « On peut ressentir cette dérive du bâtiment avec ses machines et ses tuyaux qui essayent d’aspirer la nature. On dirait que l’aquarium cherche à garder les animaux dans son ventre, les systèmes de ventilations s’activent et aspirent les personnages qui gravitent autour de lui, les câbles dans l’aquarium aident les méchants à capturer Sammy  », explique Vincent Kesteloot.

Le résultat est à découvrir samedi 15 juin à 18h10 sur Canal+ Family.